languageالعربية

Salwa Khiari: priorité aux zones sinistrées au gouvernorat de Nabeul

Salwa Khiari, gouverneur de Nabeul a indiqué que la 4ème victime retrouvée noyée suite aux inondations au Cap Bon. La victime âgée de 68 ans, a été trouvée à l’oued Khadhar.


Actuellement, une réunion de la cellule de crise est en cours avec le ministre de l’Agriculture, le ministre des l’équipement et celui de l’environnement. La priorité réside dans le nettoyage des routes et des établissements scolaires. Pour le moment, nous allons faire un bilan dans le but de remettre de l’ordre dans la région qui doit retrouver son rythme de vie ordinaire. Les gens sont appelés à comprendre que 220 millimètres de précipitation qui se sont abattus hier dans trois ou  quatre heures, sont l’équivalent des précipitations d’une année, voire plus.


Les dégâts concernent surtout les routes, les ponts et les véhicules. Le bilan est effectué pour savoir combien avons-nous besoin de matériel et d’effectif pour intervenir dans les zones sinistrées. Les régions les plus touchées sont Takelsa, Bouargoub, Beni Khalled, Menzel Bouzelfa et Soliman. Il s’agit des zones qui nécessitent des interventions urgentes. Sur 16 délégations, nous avons 12 qui nécessitent des interventions. Le travail et le ravitaillement a commencé et les victimes ont été installées dans des centres d’accueil.


Pour les victimes, les cadavres, ont été transférés à l’hôpital et remis à leurs familles en coopération avec les délégués. Je vais par la suite rendre visite aux familles et intervenir pour résoudre les cas les plus urgents, a indiqué le gouverneur de Nabeul.